Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Mercier Automobiles

LE 09 MAI 2010 MERCIER AUTOMOBILES SUR M6 TURBO

5 Mai 2010 , Rédigé par MERCIERAUTO

 P1010011

 

24 avril 2010 - Categories : Essais et actualité - 3 commentaires

Les abonnés de Racing Drivers reçoivent un mail par mois contenant l’ensemble des articles publiés le mois précédent. Vous êtes sûrs ainsi de ne rater aucun article intéressant pour vous. Ils reçoivent aussi de temps en temps des mails concernant les inscriptions aux événements Ferrari. Le dernier en date, il y a une dizaine de jours, vous permettait de participer à un reportage qui passera dans l’émission Turbo sur M6. Comment est-ce possible ? Comment profiter de telles opportunités vous aussi ?

Un reporter de Turbo m’a contacté à travers le blog Racing Drivers car il cherchait des propriétaires de Ferrari pour participer à un reportage de l’émission Turbo sur les « youngtimers ». Les « youngtimers » concernent les personnes qui réalisent leur rêve automobile en achetant l’auto lorsqu’elle est au plus bas de sa côte. Exemples parfaits : la Ferrari Testarossa et la Ferrari 328. Beaucoup d’entre nous ont eu des posters de ces Ferrari étant adolescent en rêvant d’en posséder une un jour. Aujoud’hui ces modèles sont au plus bas de leur côte et deviennent accessibles au plus grand nombre. La côte de la Ferrari 328 commence même à remonter comme noté dans l’article sur l’analyse du marché des occasion Ferrari.

La demande du journaliste était de trouver des propriétaires de Ferrari 308, 328, Testarossa ou Mondial qui accepteraient de participer à l’émission. L’idéal était qu’ils habitent en région parisienne pour générer moins de déplacements et de temps perdu. Mon idée a été de faire appel à la communauté Racing Drivers en envoyant un mail aux abonnés expliquant la demande.

En deux ou trois jours, une dizaine d’abonnés répondant à ces critères manifestaient leur accord pour apporter leur aide pour ce reportage. Certains n’ont pas hésité à faire jouer leurs relations (Merci Alex !) pour trouver d’autres participants. Plusieurs abonnés de Belgique se sont aussi manifestés. Un spécialiste Ferrari indépendant réputé de la région parisienne a également proposé son aide (Michel Mercier Automobiles). Merci à vous tous, j’ai été très agréablement surpris par le nombre et la qualité des réponses reçues.

Après discussion avec le reporter de M6, les coordonnées des propriétaires habitant en région parisienne, ou très près, lui ont été transmises. La suite se déroule en direct avec chaque propriétaire. Mais il est possible qu’au final ce reportage ne se fasse jamais. Il est aussi probable que nous soyons sollicités pour d’autres reportages. Quoiqu’il en soit, pour moi cette expérience aura montré que la communauté Racing Drivers existe et sait se mobiliser de belle manière si besoin.

4 commentaires sur “Quel abonné de Racing Drivers passera dans Turbo sur M6 ?”
  1. fouinnasse dit :

    C’est bien souvent Paris et ses alentours qui est choisi pour la proximité !!

  2. Yves dit :

    J’ai eu la chance de participer.
    Le tournage de notre séquence a eu lieu Vendredi dernier, de 16h00 à 18h00, dans les allées du bois de Boulogne.
    Nous étions 4 308GT4, mobilisées grace au registre GT4  et une superbe Testarossa noire bien connue des participants du KBRCD.
    De bon souvenirs: les regards des promeneurs, la séquence « départ Le Mans » (moyen en costume!) et les habituelles discussions entre propriétaires.
    J’espère qu’on retrouvera un peu de cette ambiance dans le reportage diffusé le 9 mai, même si le sujet devrait être très court.
    Merci Franck d’avoir fait circuler cette information.

  3. Merci fouinnasse et Yves pour vos commentaires !

    Vivement le reportage du dimanche 9 mai dans Turbo ! Plusieurs abonnés de Racing Drivers devraient y apparaître dont Yves, Emmanuel et sa Testarossa noire, ainsi que le spécialiste Ferrari Michel Mercier Automobiles.

  4. Franck Le Glasse nous a contacté pour envisager un reportage de M6 Turbo. Nous avons eu la visite de Guillaume Coche et de son cadreur ; tout deux sont de grands professionnels.
    Cela nous a permis de réaliser un reportage avec la même passion que la communauté « Racing Drivers » concernant les automobiles Ferrari.
    Merci à tous.
    Michel Mercier.

 P1010014

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Superbe emission dommage qu'on vous voit pas longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, je vous ai vu à Turbo et j'aimerai avoir un rdv pour vous amener mon véhicule.Est-ce que je peux en avoir 1 rapidement et pouvez-vous me donner vos tarifs pour une 355 BV F1 ? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre